Hans Brogni AG - Sculpteur et tailleur de pierre - Nidau, près de Bienne - canton de Berne

Hans Brogni AG à Nidau

Nous sommes vos spécialistes de la sculpture et de la taille de pierre avec plus de 60 ans d'expérience.

Rénovation de façades en pierre naturelle

Nous nous chargeons avec nos profondes connaissances techniques des précieux monuments historiques. Nous réhabilitons aussi dans les règles de l'art les encadrements de fenêtres.

Pierres tombales réalisées sur mesure

Nous vous présenterons les différentes inscriptions et possibilités esthétiques pour un monument funéraire.

Pierre naturelle et pierre artificielle

Revêtements de sols de grande qualité et revêtements muraux en pierre par Hans Brogni AG à Nidau

Sol d'église - Hans Brogni AG - NidauÀ l'époque des Romains, déjà, la pierre naturelle était un élément auquel les patriciens aimaient recourir pour décorer leurs élégantes villas. De nos jours encore, ce matériau n'a rien perdu de son charme incomparable pour les revêtements de sols et de murs.

Avec les progrès de la technique de chauffage par le sol, ce matériau d'une grande noblesse s'est propagé sous nos latitudes aussi et jouit d'une grande popularité. L'époque à laquelle les sols en pierre étaient considérés comme non `chaleureux´ et froids est bel et bien révolue.

Vous avons-nous donné de nouvelles idées pour embellir votre foyer? Téléphonez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. 


Sculptures en grès

Pour certaines sculptures en pierre naturelle, la fabrication ou la restauration est trop complexe et serait donc trop onéreuse. Grâce à un procédé de reproduction inédit qui fait appel à du grès polymère, il est possible de réaliser même des formes complexes. Des moules de sculptures sont fabriqués selon un processus breveté.

Grenouille - Hans Brogni AG - NidauDescription du procédé:

La sculpture existante est moulée avec sa forme originelle à l'aide de plâtre ou de glaise. Un moule négatif est ensuite fabriqué, lequel permet de reproduire l'original.

La forme négative est emplie avec le matériau breveté et peut être ôtée peu de temps après. Une fois la copie séchée, il est extrêmement difficile de la distinguer de l'original en pierre naturelle.